Accueil > Actega et Makro Labelling (Sidel) unissent leurs forces

Actega et Makro Labelling (Sidel) unissent leurs forces

Dominique Huret

Décidément les collaborations pour le développement durable de l'étiquetage vont bon train. Actega, fabricant de vernis, d'encres, d'adhésifs et de composés d'étanchéité pour l'industrie de l'impression et de l’emballage, vient d’annoncer un partenariat avec Makro Labelling.

Cet accord de collaboration vise à accélérer le développement et la fourniture de machines d'application de conteneurs pour Signite, une technologie de décoration durable très décrétée comme l’une des technologies les plus innovantes et les plus avant-gardistes récemment mises au point.

L'année dernière, Actega Signite a reçu le prix de l'innovation décerné par l'industrie de l'étiquette dans le cadre des Global Awards de nos confrères de Label & Labelling. Pour que les avantages des étiquettes Signite soient pleinement exploités, il est nécessaire de disposer de machines d'application personnalisées basées sur des étiqueteuses sensibles à la pression traditionnelle. Toutefois, Signite nécessite l'expertise et l'assistance d'un fabricant d'équipement d'origine partenaire de machines à étiqueter dynamique et tourné vers l'avenir. Makro Labelling, racheté en février dernier par Sidel a accepté de coopérer à la conception, à la fabrication et à la fourniture de machines d'étiquetage rotatives à basse et moyenne vitesse, en se concentrant dans un premier temps sur des modèles dont la vitesse d'application se situe entre 100 et 400 récipients par minute.  « Notre relation avec Makro a évolué de manière très engageante, dynamique et pragmatique depuis l'introduction initiale", a déclaré Grant Schutte, vice-président de Signite.