Accueil > Coca-Cola accélère la réduction de son empreinte carbone Coca-Cola

Coca-Cola accélère la réduction de son empreinte carbone Coca-Cola

Geneviève Goubin

Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France a annoncé son intention de proposer sur le marché français les bouteilles 50 cl en PET 100 % recyclé d’ici à fin 2022. Le bouchon sera également attaché sur l’ensemble de ses bouteilles.

Les marques Coca-Cola Goût original et Sans Sucres, Coca-Cola light, Sprite et Fanta sont concernées. Un programme qui représente plus de 200 millions de bouteilles par an. 4 000 tonnes de plastique vierge seront ainsi économisées. Et une réduction de 70 % de l’empreinte carbone par bouteille. D’ores et déjà, les 50 cl des marques Tropico, Smartwater, Honest, Powerade et Fuze Tea sont disponibles en rPET (100 % plastique recyclé).

« L’objectif est de parvenir à 100 % de plastique recyclé sur l’ensemble des bouteilles du portefeuille, permettant la suppression de 200 000 tonnes de plastique vierge utilisé par an en Europe » a déclaré le géant des boissons sans alcool, qui parallèlement a été épinglé par l’ONG Break free from plastic comme étant toujours le plus gros générateur mondial d’emballages en plastique.