Accueil > Des bouchons aux plastiques marins

Des bouchons aux plastiques marins

Geneviève Goubin

Le fabricant de capsules à vis Guala Closures Group a annoncé un partenariat exclusif avec Oceanworks pour utiliser des polymères issus de plastiques collectés dans les océans.

La plate-forme Oceanworks propose des centaines de résines, de textiles et produits fabriqués à partir de plastiques collectés dans les océans,

Dans un premier temps, ces polymères entreront dans la fabrication de bouchons à tête de la nouvelle gamme BlossomTM pour spiritueux. À terme, l’ensemble des gammes pour vins et spiritueux sera fabriqué à partir de polymères issus des plastiques marins, les bouchons sont conçus selon le modèle « design to change » de la charte d’éco-conception de Guala Closures. « cet accord majeur renforce l’engagement du groupe en faveur de solutions plus durables, en intégrant nos bouchons dans l’économie circulaire » a souligné Fulvio Bosanp, directeur de la R&D de Guala Closures. Le groupe italien vend près de 20 milliards de capsules chaque année et compte plus de 4 700 employés et 30 sites de production sur les cinq continents.