Les codeurs laser CO2 de nouvelle génération de Domino Série Dx qui permettent une cadence 30 % plus rapide, sont positionnés pour aider les fabricants de boissons à se préparer aux futures exigences de codage haute résolution sans compromettre leurs performances de production.
Dans le secteur des boissons, il n’est pas rare que les lignes d’embouteillage nécessitent un équipement de codage et de marquage capable de fonctionner à une cadence de 70 à 90 000 bouteilles par heure, en fonction du matériau et des exigences de codage.
L’impression fiable de codes 2D à des vitesses élevées peut s’avérer extrêmement difficile et, par le passé, les fabricants ont parfois dû ralentir considérablement la vitesse de leurs lignes de production pour obtenir la qualité requise. Aujourd'hui les nouveaux codeurs laser Série Dx Domino ont été optimisés pour mieux répondre à ces exigences en constante évolution, grâce à un nouvel algorithme offrant un codage jusqu’à 30 % plus rapide, avec une contrainte minimale sur le substrat et sans réduction de la qualité des codes. La gamme Série Dx comprend le Dx260i (20 watts), le Dx360i (30 watts) et le Dx660i (60 watts), ce qui permet de prendre en charge un large éventail de matériaux et d’exigences en matière de codage. Les solutions de 20 et 30 watts conviennent à l’impression sur étiquettes, sachets et liège, tandis qu’une solution plus puissante de 60 watts est disponible pour le codage à grande vitesse sur le PET et le verre, ainsi que pour les exigences de codage complexes et de grand format (par exemple, reproduire le contenu d’étiquettes entières pour favoriser le passage à des bouteilles sans étiquette).