Accueil > Heineken mise sur la 3D

Heineken mise sur la 3D

Dominique Huret

Le néerlandais Heineken a acquis une participation minoritaire dans Double Dutch, une marque de tonique et de mélangeur haut de gamme basée, malgré son nom, au Royaume-Uni. Détenue par les sœurs jumelles néerlandaises Raissa et Joyce de Haas, cet investissement apportera de nouveaux capitaux à la marque Double Dutch Drinks.

Le mari de Charlene de Carvalho-Heineken, Michel de Carvalho, a rejoint le conseil de surveillance de la marque. En tant que principal actionnaire de la bière Heineken, il utilisera son réseau mondial pour soutenir la croissance de l'entreprise.

Michel de Carvalho ajoute : « C'est notre première entreprise familiale dans le domaine des toniques et Double Dutch est une marque passionnante, avec deux jeunes femmes entrepreneurs néerlandaises ambitieuses et motivées derrière elle. Ce n’est plus une marque de start-up, car elle a conquis une part de marché de 8 % au Royaume-Uni, ce qui témoigne du travail acharné et de la ténacité des fondateurs. Je suis optimiste, malgré les défis que présente la pandémie actuelle, que Double Dutch continuera à croître de manière exponentielle comme elle l'a fait ces trois dernières années. Je constate que la croissance des toniques haut de gamme se poursuit, avec une demande croissante pour les boissons de luxe, les alternatives plus saines à faible teneur en sucre et les mélanges uniques pour les variantes exclusives de gin et de vodka, et Double Dutch répond à tout cela ».

Raissa de Haas, de Double Dutch, a également exprimé son enthousiasme pour cet investissement : « Nous sommes ravis d'avoir la famille Heineken à bord et c'est un honneur qu'elle reconnaisse le potentiel de notre entreprise.. En plus d'être passionnante sur le plan commercial, cette relation est parfaitement adaptée à la culture - les deux entreprises sont néerlandaises, familiales et dirigées par des femmes », a-t-elle conclu.