Accueil > Inéos fournit à Lactel du PEHD issu du recyclage chimique pour ses bouteilles de lait

Inéos fournit à Lactel du PEHD issu du recyclage chimique pour ses bouteilles de lait

Françoise Albasini

Le recyclable mécanique des bouteilles de lait retient toutes les attentions. Lactel et Ineos signent une première avec le recyclage chimique. Un secteur qui bouge et bataille de première sur le recyclage chimique des bouteilles plastique, comme le montre notre autre actualité sur la start-up japonaise PET Refine Technology.

Lactel se présente comme la première marque de sa catégorie, en collaboration avec Ineos, à intégrer en partie dans sa production une alternative au plastique d’origine fossile pour les bouteilles de lait UHT en PEHD.

Une première production d'essai de plus de 140 000 bouteilles de lait UHT a été réalisée en utilisant du PEHD recyclé issu du recyclage chimique (en mass balance (ou bilan de masse) : un polymère de polyéthylène circulaire issu de plastique recyclé post-consommation et apte au contact alimentaire

Après un processus de certification indépendant amorcé il y a quelques mois, l’usine Lactel de Montauban a été certifiée RSB. Les premiers essais sont maintenant terminés. Les bouteilles de lait ainsi produites sont conformes aux normes de sécurité alimentaire et sont entièrement recyclables. Cette solution d’intégration de matière recyclée innovante est prévue sur le site de production de Montauban au cours de ce 1er semestre, précise Lactel.