Accueil > KHS présente une nouvelle étiqueteuse modulaire

KHS présente une nouvelle étiqueteuse modulaire

Geneviève Goubin

En successeur de l’Innoket SE, la machine Innoket Neo Flex de la série éponyme est dotée de modules à changement rapide le système très flexible maîtrise tous les standard des techniques d’étiquetage. De plus, l’équipement ne demande qu’une maintenance facile réduisant les coûts d’exploitation.

Henrik Kahrmann du service support produit KHS résume la flexibilité de la machine : « Dans le passé il y avait des machines pour chaque technique d’étiquetage. Cela a été optimisé pour chaque domaine spécifique mais a atteint ses limites lorsque les clients ont voulu élargir leur portefeuille, par exemple en ajoutant un étiquetage autocollant en combinaison avec la méthode classique de la colle froide. »

Grâce à son design modulaire la série peut être équipée de deux à quatre modules installés manuellement sans outils. Adaptées aux diverses formes et formats de contenants, en verre, plastique et canettes, pour des cadences jusqu’à 74 000/heure, les machines s’intègrent dans les lignes existantes aussi bien que dans les projets de nouvelles installations. La performance de la série est dopée par la technologie TIA (automation totalement intégrée) et du contrôleur SIMATIC S7-1 5000 de Siemens, enfin le constructeur assure la fourniture des consommables et les conseils au client sur les matériaux difficiles à traiter grâce à son propre laboratoire dédié au étiquettes.