Accueil > La 3e édition du concours Tomorrow Wine récompense des projets de femmes

La 3e édition du concours Tomorrow Wine récompense des projets de femmes

Françoise Albasini

Sur les 3 projets lauréats de la 3è édition du concours Tomorrow Wine, initié par Vinventions, deux sont soutenus par des étudiantes.

Tomorrow Vine, qui se veut un tremplin vers l’innovation et l’entreprenariat, invite les étudiants en école de marketing et de commerce du vin à réfléchir aux problématiques actuelles de la filière vin (digitalisation de l’offre vin, communication, développement durable, packaging, …).

La 3e édition, qui a tenu sa finale début mars, a récompensé trois projets qui se voient attribués des bourses allant jusqu’à 10 000€.

Le 1er prix distingue le projet « Viticult’Her ». Avec des podcasts accessibles via un flashcode sur la bouteille et un packaging « innovant, éco-responsable et différenciant », Ambre Colovray et Honorine Auvray, étudiantes à l’EFAP de Bordeaux, donnent la parole aux femmes du vin, en créant du lien entre viticultrices et consommateurs.

Le 2e prix a été remis au projet « L’Essence du Terroir », soutenu par trois étudiantes de la Burgundy School of Business de Dijon. Joséphine Bollet, Emmanuelle Lucet et Elsa Tanoukhi proposent un « voyage au cœur du vignoble » grâce à un design de la bouteille revisité, un set de sous-verres en liège, une languette olfactive et des podcasts exclusifs.

Le 3e prix a été attribué à « Go2Wine », une application mobile permettant de mettre en relation les 20-35 ans avec des cavistes indépendants. Elle a été développée par les étudiants de Supagro Montpellier, Robin Boulay et Emma Costalonga.