Accueil > La France découvre les hard seltzers avec Snowmelt

La France découvre les hard seltzers avec Snowmelt

Françoise Albasini

Lancée il y a quelques années aux USA, l’eau gazeuse légèrement alcoolisée et aromatisée séduit de plus en plus les Américains. Va-t-elle conquérir les Français ? Snowmelt le pense fortement. 

Aux Etats-Unis, on les appelle les « hard seltzers ». La dernière tendance Outre-Atlantique des brasseries artisanales sur le segment boisson. Avec les grands du marché la bière qui sont aussi présents sur ce marché, cette eau pétillante parfumée légèrement alcoolisée (4/8°) représente déjà 1,5 md$ de chiffres d’affaires. Fort de ce succès, Yann Casen a décidé d’importer en France Snowmelt, créée en 2019 par la brasserie kraft Upslope. 

Conditionnées en cannette, Snowmelt, une eau qui descend des Montagnes Rocheuses du Colorado, brassée à 1624 m d’altitude, filtrée, et  alcoolisée à 5° (fermentation du sucre de canne), vient d’arriver à Paris à la Grande Epicerie (Bon Marché). Les bars tendance seront progressivement servis.

Snowmelt est proposée, pour le moment, avec 3 références d’arômes.

Les cannettes arrivent des Etats-Unis par bateau et sont ensuite transportées par barge du Havre jusqu’à Paris. L’ambition de Y. Casen avec son co-fondateur est de produire dans un délai de deux ans environ cette nouvelle boisson en France à partir d’une eau de nos montagnes. Pour le moment, le choix de l’implantation de la brasserie artisanale n’est pas encore fixé mais les Alpes n’ont-elles pas un petit coin de Colorado en elles ?

Les importateurs se donnent deux ans de réflexion pour concrétiser leur objectif.  Ils tablent sur un marché français des hard seltzers qui, d’ici 5 ans, pourraient atteindre de l’ordre de 250 M€. Et espèrent en capter environ 20 %.

Le design des canettes joue sur la sobriété de l’eau. Un léger bandeau et le nom en couleur identifient l’arôme de Snowmelt. Des packs de six sont proposés à l’achat en ligne sur le site.