Accueil > La marque Café de Paris se met aux wine seltzers

La marque Café de Paris se met aux wine seltzers

Geneviève Goubin

Les hard seltzers, boissons gazeuses aromatisées et légèrement alcoolisés, ont fait irruption sur le marché français il y a plusieurs mois et sont partis à la rencontre de nouveaux consommateurs.

La boisson à faible teneur en alcool et peu calorique a déjà conquis le marché américain où elle représente 2,3 % des boissons alcoolisées consommées.

Café de Paris, présente sur le marché de l’apéritif avec ses vins mousseux se lance dans l’aventure et lance la trilogie des Wine Seltzers éponymes.
Les trois recettes ont en commun « un aromatique simple, facile à reconnaître, fleur de sureau, cerise et pêche toutes élaborées à partir de vin mousseux allongé d’eau et sans ajout de gaz carbonique. Le vin mousseux élaboré en  cuve close, pratique de la marque Café de Paris, est conditionné en bouteilles en verre de 20 cl. Le format, destiné au CHR, correspond à une dose, le wine seltzer, 6 % d’alcool, sera versé sur glaçons dans le verre pour la fraîcheur en bouche et une belle mousse  garantie par le procédé d’agitation sur lie lors du conditionnement.