Accueil > Le Comité Européen des Entreprises Vins – CEEV rejoint la plateforme Close the Glass Loop

Le Comité Européen des Entreprises Vins – CEEV rejoint la plateforme Close the Glass Loop

Françoise Albasini

Le Comité Européen des Entreprises Vins - CEEV est le nouveau partenaire fondateur de la Plateforme d'Economie Circulaire pour la Collecte et le Recyclage du Verre initiée par FEVE - la Fédération européenne de l'industrie du verre d'emballage. Il rejoint FERVER, EXPRA, UNESDA, MWE, EUROCITIES, SPIRITSEUROPE et ACR+.

Représenté par le Comité Européen des Entreprises Vins - CEEV, le partenariat du secteur vitivinicole avec Close the Glass Loop illustre que l'économie circulaire reste une priorité essentielle pour les entreprises.  Elles collaborent avec la chaîne de valeur des emballages en verre pour atteindre l'objectif ambitieux de collecter 90% de tous les emballages en verre mis sur le marché de l'UE, en vue de leur recyclage dans un circuit fermé de bouteille à bouteille, d'ici 2030.

Le CEEV représente les entreprises vinicoles de l'Union européenne dans l'industrie et le commerce (vins tranquilles, vins aromatisés, vins mousseux, vins de liqueur et autres produits de la vigne). Il rassemble 23 organisations nationales de 12 États membres de l'UE, plus la Suisse et l'Ukraine, ainsi qu'un consortium de 4 grandes entreprises viticoles européennes. Les entreprises représentées par le CEEV, principalement des PME, produisent et commercialisent la plupart des vins européens de qualité, avec ou sans indication géographique, et représentent plus de 90% des exportations de vin européen.

« En aidant la chaîne d'emballage en verre à améliorer son score de durabilité, nous améliorons directement le nôtre", déclare Ignacio Sánchez Recarte, secrétaire général du CEEV. "Avec plus de 90 % des vins européens conditionnés en verre, il est clair que ce secteur d'approvisionnement fait partie intégrante de notre modèle économique ».