Accueil > Le fabricant de canettes Crown engagé dans l’éolien

Le fabricant de canettes Crown engagé dans l'éolien

Geneviève Goubin

Avec ses 14 usines du Canada et des États-Unis alimentées en énergies renouvelable, le groupe est le premier des fabricants de canettes en Amérique du nord à avoir atteint cette étape, avec un contrat d’achat de 15 ans d’énergie éolienne au le fournisseur Longroad Energy.

Tandis que les usines du Royaume-Uni terminent leur transition vers l’éolien, 27,5 % des usines du groupe dans le monde sont désormais alimentées par les énergies renouvelables. Un pas vers les objectifs du groupe d’arriver à 60 % d’énergies renouvelables en 2030 et 100 % en 2040.

Ces objectifs ont été définis dans le programme Crown’s Twentyby30 pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que par l’engagement à l’initiative RE100 dont l’objectif est de réduire totalement les émissions nettes de gaz à effet de serre avant la fin du siècle.

« Ce sont toutes des actions que nous considérons comme essentielles pour conduire des progrès mesurables contre le changement climatique pour notre planète » a déclaré John Rost, vice-président du développement durable et des affaires réglementaires.