Accueil > Le nouveau film étirable Trioplast contient 60 % de matière plastique recyclée

Le nouveau film étirable Trioplast contient 60 % de matière plastique recyclée

Geneviève Goubin

Le film étirable machine Trioloop, pour palettes tous secteurs d’activité, contient 60 % de matière recyclée dont 51 % de films post-consommation ou PCR.

Ce nouveau film complète l’offre Trio Greenway avec Triolean des films techniques basses épaisseurs réduisant la consommation par palette, Triogreen des films étirables pour palettes contenant au moins 25 % de matières biosourcées. Le film étirable soufflé offre une résistance adaptée aux charges lourdes. « Chez Trioplast, le plastique usagé n’est pas un déchet mais une ressource pouvant être sans cesse réutilisée. L’utilisation de PCR dans la formulation de nos films étirables pour palette est une étape majeure dans la transition des emballages de transport vers une économie circulaire ; » a déclaré Jerôme Klaeyle, responsable de la business Unit Recyclé sur le site Français d’Ombrée d’Anjou (49). 

Le groupe suédois Trioplast développe des produits à base de filma polyéthylène et compte des sites de production en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas et en France.