Accueil > Le Tritan Renew pour des gourdes à base de plastique recyclé

Le Tritan Renew pour des gourdes à base de plastique recyclé

Françoise Albasini

Le réutilisable est prôné par la loi anti-gaspillage et économie circulaire du 10 février 2020. Eastman propose désormais le Tritan dans une version à base de recyclé provenant du recyclage chimique.

Le fournisseur international de plastiques spécialisés Eastman propose désormais son copolyester TritanTM Renew avec une base de plastique recyclé pouvant aller jusqu'à 50%.  

Tritan Renew provient de ses technologies innovantes de recyclage circulaire avancé qui utilisent du plastique recyclé comme matière première. Ce qui réduit la consommation de combustible fossile et les émissions de gaz à effet de serre, précise Eastman.

Ses technologies de recyclage circulaire avancé, à savoir la technologie de renouvellement du carbone (CRT) et la technologie de renouvellement du polyester (PRT), ont une empreinte carbone nettement plus faible que les procédés de production pour les produits fabriqués à partir de matières premières à base de combustibles fossiles, assure-t-il. Ses innovations en matière de recyclage moléculaire peuvent renvoyer les déchets plastiques à leur forme moléculaire un nombre infini de fois, « créant ainsi la possibilité d'un avenir réellement circulaire » dit-il.

Le Tritan Renew à base de recyclés, qui offre les mêmes caractéristiques que le matériau d’origine, convient pour la production notamment de bouteilles de sport réutilisables, Les matériaux recyclés sont obtenus grâce à un processus d'allocation de bilan de masse certifié par l'International Sustainability & Carbon Certification-ISCC.