Accueil > Les ambitions de Verallia en matière de RSE

Les ambitions de Verallia en matière de RSE

Françoise Albasini

Répondant aux défis environnementaux et à l’évolution des modes de consommation, Verallia engage sa politique RSE- responsabilité sociale et environnementale- autour de trois piliers.

Verallia, qui veut jouer un rôle moteur dans la transformation du secteur de l’emballage, prend trois engagements en matière de RSE.

A horizon 2025, le groupe veut renforcer la dimension circulaire des emballages en verre en maximisant l’intégration du calcin dans ses processus de production. Il vise un taux de calcin de 59% contre 49% aujourd’hui. Et souhaite aussi promouvoir la réutilisation viable des bouteilles et pots en verre. Verallia va lancer l’étude d’un premier pilote en France d’ici 2025.

Verallia veut réduire significativement les émissions de CO2 dans tous ses secteurs d’activité. Ce qui va impliquer des investissements liés à la réduction du CO2, de l’ordre de 220 millions d’euros jusqu’en 2030. Il entend également réduire de 3% d’ici 2025 le poids moyen de ses bouteilles et pots standards non consignés.

Offrir à ses collaborateurs un environnement de travail sûr et inclusif, tel est le 3è pilier de l’engagement RSE de Verallia. Ce qui se traduit à travers la mise en place de règles additionnelles respectant les standards EHS (Environnement, Hygiène et Sécurité).