Accueil > Les boissons gazeuses promises à un avenir de croissance soutenue

Les boissons gazeuses promises à un avenir de croissance soutenue

Françoise Albasini

A l’occasion du salon Vinexposium Connect qui se tiendra le 15 juin, l’agence de données IWSR présentera les Tendances et perspectives de l'industrie mondiale des boissons alcoolisées jusqu'en 2025.

L’agence de data IWSR met en avant la hausse de consommation des boissons alcoolisées qui, à l’échelle mondiale, devrait progresser de 3% en 2021 en volume. Une reprise soutenue par de nombreux facteurs dont l'essor du commerce électronique ; la premiumisation, les formats de produits pratiques.

Toutes les boissons alcoolisées sont concernées. Ainsi, la bière est créditée d’une croissance de 1,2 % en 2025. Si le vin et les spiritueux affichent de faibles prévisions de progression, respectivement de à 0,4% et 0,8 %, en revanche l'IWSR prévoit que le volume des boissons gazeuses alcoolisées augmentera de 26,6 % en 2021 et de 10,2 % par an entre 2021 et 2025, grâce à la croissance des États-Unis (44 % du volume mondial des boissons gazeuses en 2020), du Japon (22 %), de l'Australie, du Canada et de la Chine.

Aux États-Unis, où la sous-catégorie des boissons gazeuses hard seltzer a connu une croissance de 130 % en 2020, le volume des boissons gazeuses est déjà supérieur à celui de la catégorie des spiritueux et, d'ici la fin de l'année, leur consommation y sera supérieure à celle du vin.