Accueil > L’eau de Spa démontre sa différence

L'eau de Spa démontre sa différence

Dominique Huret

Il y a eau et eau…  Mais s’ il existe en effet des différences entre les eaux, comment le démonrer ? Le minéralier belge Spa a opté pour le test du thé. Il apporte la preuve visuelle qu’il y a bien des différences entre Spa Reine et d’autres eaux. Cette différence vient de la faible teneur en minéraux de Spa Reine.

Le thé préparé avec l’eau de Spa Reine est plus attrayant, plus clair, plus limpide. Pourquoi? Parce que l’eau de Spa Reine est très faiblement minéralisée. En effet, les minéraux contribuent à l’apparition d’une fine couche en surface de l’infusion ce qui rend la boisson trouble.

L’eau du robinet, l’eau de source et l’eau minérale n’ont pas le même goût ni la même composition. En Belgique, selon la région, l’eau du robinet peut avoir une odeur de chlore de manière plus ou moins marquée. Ceci est une conséquence du traitement chimique que l’eau du robinet subit. L'eau de source, quant à elle, a une composition qui peut varier. Et parmi les eaux minérales, il existe des eaux faiblement minéralisées et d’autres fortement minéralisées. L’eau de Spa Reine possède une composition unique: elle est une des eaux minérales les plus faiblement minéralisées d’Europe et ne surcharge donc pas l’organisme. www.spa.be