Accueil > Nielsen livre une première analyse du marché des Hard Seltzers en France

Nielsen livre une première analyse du marché des Hard Seltzers en France

Françoise Albasini

Si les Hard Selzers se sont faits plutôt discrets sur les rayons français jusqu’à présent, la saison estivale 2021 pourrait bien agiter ce nouvel univers des boissons.

Pour Nielsen, l'épreuve du feu de cette boisson d'eau gazeuse rafraichissante, apparue fin 2020 sur les rayons français, sera la saison estivale. 
En avril, il s’est vendu 98 000 euros de hard seltzers en France, mais 4 fois plus de tequila et 111 fois plus de vodka, analyse Nielsen. Si les performances restent modérées, le chiffre d’affaires de la catégorie a en revanche plus que doublé entre mars et avril (+222%).
«Les prochains mois vont donc servir de révélateur quant au potentiel de la catégorie, a fortiori avec l’arrivée annoncée de nombreux acteurs sur ce nouveau marché en France ». Ce qui est le cas depuis fin avril de Coca-Cola Company qui a lancé en GMS son “Hard Seltzer”. Comme la plupart des boissons de ce segment, « Topo Chico Hard Seltzer » est conditionné en cannette. La nouvelle boisson de Coca-Cola Company sur le marché français contient 2 grammes de sucre par cannette et 4,7% d’alcool.

La présence de hard seltzers dans 1 magasin sur 2 devrait changer la donne. «En effet, si la marque Snow Melt fut, à peu de choses près, seule dans les rayons jusqu’au début du printemps, force est de constater que cette catégorie intéresse les grands acteurs du marché des alcools, et pas uniquement : c’est ainsi une dizaine de marques qui se disputent dorénavant les parts de ce gâteau très convoité, et la concurrence devrait s’intensifier dès les prochaines semaines» commente Nielsen.