Accueil > O-I modernise son usine champenoise

O-I modernise son usine champenoise

SignalEtiq.fr

Le premier fabricant mondial d'emballages en verre a annoncé un programme de rénovation de l'usine de Reims spécialisée dans les bouteilles de champagne.

Le projet comprend le renouvellement complet de l’un des deux fours de l’usine, un nouvel équipement industriel sur les lignes de production et un nouveau filtre DeNox. Le site augmente ainsi sa capacité de production, sa flexibilité et son efficacité énergétique.

Les travaux devraient être achevés d’ici quelques semaines. « Il s’agit d’un investissement stratégique visant à renforcer notre position dans le secteur du champagne. Nous pourrons servir nos clients du segment Premium mieux encore grâce à la flexibilité accrue de l’usine et du réseau O-I France. », a déclaré François Pierrot, responsable du Country Group Sud-Ouest de l’Europe pour O-I.

 

Située au cœur du vignoble champenois, l’usine de fabrication de bouteilles bénéficie de la proximité de ses clients producteurs de champagne et approvisionne également les producteurs de vins haut de gamme d’Alsace, de Bourgogne et de la vallée de la Loire. L’usine de Reims fournit plus de 1 000 clients en France, la rénovation permettra la production de bouteilles en trois couleurs et dans la gamme complète aux formats de 0,2 litre au magnum.

 

L’investissement va permettre de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise en augmentant l’efficacité énergétique de l’installation pour la production d’un emballage recyclable à l’infini et s’inscrivant dans la boucle de l’économie circulaire. «Ce projet de 50 millions d’euros représente un engagement majeur à long terme pour la région de Reims. C’est l’un des investissements les plus importants dans la région au cours des dernières années. Cela vient renforcer le rôle du groupe O-I en tant qu’acteur économique majeur dans la région et rend ce site plus attractif », souligne Dallah Mekki, directeur de l’usine O-I à Reims.

Le groupe Owens-Illinois, dont le siège social est situé dans l’Ohio (Etats-Unis), est un interlocuteur des grandes marques Internationales de produits agroalimentaires. Avec plus de 26 500 employés sur 77 sites dans 33 pays, O-I a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars en 2018.