Accueil > Projet de joint-venture pour Carlsberg UK et Marston’s pour 780 millions de livres

Projet de joint-venture pour Carlsberg UK et Marston's pour 780 millions de livres

Dominique Huret

Carlsberg UK et Marston ont annoncé un projet d'accord pour la création d'une entreprise commune 60/40 au Royaume-Uni. Elle s’appellera Carlsberg Marston's Brewing Company

L'accord, s'il est finalisé, verra les deux sociétés injecter leurs actifs de brassage et de distribution dans la nouvelle société, qui aura une valeur combinée de 780 millions de livres sterling.

À l'issue de l'accord, Carlsberg versera jusqu'à 273 millions de livres sterling à Marston's, dont 34 millions seront un paiement conditionnel différé. Carlsberg deviendra donc l'actionnaire de contrôle, détenant une participation de 60 % dans l'entreprise commune.

La Carlsberg Marston's Brewing Company regroupera les marques de bière internationales, nationales et régionales des portefeuilles des deux sociétés.

Du côté de Carlsberg, cela comprend des noms tels que Carlsberg Danish Pilsner, Carlsberg Expørt, Tetley's, le cidre Somersby et San Miguel - pour lesquelles Carlsberg détient la licence britannique. Le portefeuille de Marston comprend, entre autres, Marston's Pedigree, Hobgoblin, la marque Banks et la licence britannique pour Estrella Damm.