Accueil > Verallia : Un V qui veut dire Verallia, partout

Verallia : Un V qui veut dire Verallia, partout

GG

Le verrier Verallia déploie désormais un sigle commun à tous les pays.

Le verrier a annoncé un nouveau sigle unique et commun sur les bouteilles et les pots produits par les 31 usines du groupe. Le V pour Verallia sera suivi de la lettre indiquant le pays des sites de production, F pour la France, D pour l’Allemagne…

« À travers cette initiative, le verrier souhaite faciliter l’identification et la reconnaissance de la marque Verallia à travers le monde, une marque synonyme de qualité, d’innovation et d’excellence », précise-t-on chez Verallia. Il sera désormais plus facile de situer le pays d’origine de la production de la bouteille en verre ou du pot.

Le groupe possède 31 usines réparties dans 10 pays dans le monde, en France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Ukraine, Russie, Brésil, Argentine et Chili. Exit les sigles spécifiques par pays, SG pour la France accompagné de points propres à chaque usine. Seuls les initiés savaient déterminer l’origine de la bouteille au premier coup d’œil.

Les premières productions marquées du nouveau sigle ont eu lieu dans les usines d’Italie, d’Argentine, du Chili, d’Espagne, du Portugal et d’Allemagne. Les nouveaux sigles sont programmés au fur et à mesure du renouvellement des moules de fabrication.

Le groupe Verallia, l’un des trois leaders mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires produit 16 milliards de bouteilles et pots en verre pour un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2017 et compte près de 10 000 collaborateurs.