Accueil > United Caps : 100 % de ses produits recyclables d'ici 2025

United Caps : 100 % de ses produits recyclables d'ici 2025

Françoise Albasini

Le fabricant de bouchons et de capsules s’est fixé plusieurs objectifs à atteindre d’ici 2025 en matière de développement durable

Le fabricant de bouchons et de capsules, United Caps, vient de publier un rapport sur le développement durable dans lequel il fixe des objectifs à atteindre dans deux grands domaines d’ici 2025: l'environnement et la responsabilité des produits.  

Ainsi, concernant l’environnement, le fabricant luxembourgeois entend poursuivre la baisse de sa consommation d'électricité à 1,7 kWh/kg, et la réduction de ses déchets finaux/ultimes de 3% par rapport à 2017. Concernant ceux en plastique, il vise un pourcentage de réduction à 3%.

S’agissant de ses développements, outre l’utilisation de résines bio-sourcées, United Caps veut mettre en place cinq projets de solutions intégrant des résines post-consommation (PCR) en collaboration avec les clients. La société s’est fixée comme objectif que 100 % de ses produits soient recyclables d'ici 2025. Et elle va évaluer le poids de 80% d’entre eux d'ici 2022, afin d’optimiser la consommation de résines.

Le rapport met en avant les efforts déjà accomplis par le fabricant : la réduction de la consommation d'énergie dans ses usines de 10% au cours des trois dernières années, le recyclage de 85% des déchets de production, et la réduction de 30% des déchets par rapport à 2017. « Nous avons également réduit notre propre empreinte carbone de 14% au cours des trois dernières années, et nous n'utilisons plus de chauffage au pétrole ou au gaz dans nos installations en captant la chaleur créée par les refroidisseurs et les compresseurs » indique la société.