Accueil > United Caps a inauguré sa nouvelle usine au Royaume-Uni

United Caps a inauguré sa nouvelle usine au Royaume-Uni

Geneviève Goubin

Le fabricant de bouchons et capsules reste fidèle à sa devise « Close to You » - Près de Vous - en rapprochant ses sites de production des clients.

Le nouveau site de Dinnington à Rotherham au nord du Royaume-Uni fonctionne depuis 2020, mais son inauguration officielle avait été reportée à pour des raisons sanitaires liées à la pandémie. Cet investissement fait partie de l’augmentation de 30 % du nombre de sites de production, générant la croissance de + 35 % du chiffre d’affaires du groupe. La nouvelle usine représente un investissement de 20 millions d’euros en incluant la première phase des machines e devait accroître de 15 % le chiffre d’affaires du groupe et créer de nouveaux emplois.

Le site de 5 000 m2 de surface qui pourra s’étendre, à terme, sur 22 000 m2 est dédié à la production de bouchons pour boissons et produits laitiers. L’industriel conduit une collaboration avec les acteurs du secteur pour la norme des bouchons solidaires, une obligation de l’UE à partir de juillet 2024.