Accueil > ABB lance un robot à cinq axes pour le prélèvement et l'emballage

ABB lance un robot à cinq axes pour le prélèvement et l'emballage

Françoise Albasini

Le nouveau robot offre des applications allant de l'emballage de produits prêts à l'emploi au tri de colis et à la manipulation des bouteilles.

 

Le robot FlexPicker IRB 365 est le plus rapide de sa catégorie pour les applications de prélèvement et d'emballage jusqu'à 1,5 kg, et la réorientation de produits légers, assure ABB. Grâce au logiciel PickMaster Twin d'ABB, son temps de mise en service est réduit à quelques heures. 

 

L'IRB 365 est développé pour des secteurs tels que l'alimentation et les boissons, les produits pharmaceutiques et les biens de consommation où la vitesse et l'adaptabilité de la ligne de production sont essentielles.  

 

« L'IRB 365 prélève, réoriente et place des produits de 1 kg à une vitesse de 120 prélèvements par minute » déclare Roy Fraser, chef de produit mondial pour ABB Robotics.

 

Piloté par l’armoire de contrôle OmniCoreTM C30, le système offre le meilleur contrôle de mouvement de sa catégorie, une connectivité numérique intégrée et plus de 1 000 fonctions logicielles supplémentaires, affirme le constructeur. 

 

Grâce au logiciel PickMaster Twin d'ABB, l'IRB 365 s’intègre aux lignes d'emballage en quelques heures utilisant la technologie de jumelage numérique. Ce qui réduit les temps de changement de plusieurs heures à quelques minutes.