Accueil > Ardagh rachète Nomoq

Ardagh rachète Nomoq

Jean Poncet

Le groupe Ardagh Metal Packaging a acquis l’imprimeur numérique de boîtes boisson NOMOQ pour élargir sa gamme de services notamment en direction des nouveaux et souvent plus petits opérateurs entrants sur le marché.

 

La start-up Nomoq (pour NO Minimum Order Quantity, c'est-à-dire pas de quantité minimum requise) basée en Suisse et fondée en 2021, promet des boîtes magnifiquement imprimées avec des délais courts sur des machines d’impression numérique 3D Hinterkopf. Ardagh avait déjà fait l’acquisition en 2021 de Hart Print, une entreprise québécoise pour offrir des canettes sur mesure à ses clients nord-américains.

Oliver Graham, PDG d’Ardagh Metal Packaging, a déclaré : « Cette dernière étape de notre programme d’investissement nous convient parfaitement, en particulier après l’intégration réussie de Hart Print en Amérique du Nord qui nous a encouragés à chercher un modèle similaire en Europe. L’offre de Nomoq est novatrice, axée sur le client et extraordinairement flexible – des domaines dans lesquels Ardagh a acquis une excellente réputation. Leur engagement à créer des emballages exceptionnels pour les clients de toutes tailles améliorera notre capacité à servir les clients en début de croissance sur le marché européen et à étendre notre offre aux clients établis également. »