Accueil > Avec Berlin Packaging, les bocaux Le Parfait affichent de fortes ambitions

Avec Berlin Packaging, les bocaux Le Parfait affichent de fortes ambitions

Françoise Albasini

Fondée au début des années 1930 à Reims, les bocaux Le Parfait veulent augmenter de 30% leurs ventes par an.

Racheté fin 2021 par Berlin Packaging, Le Parfait, marque iconique des bocaux en verre, affiche de nouvelles ambitions « autour d’une vision puissante » décrit Eric Citone, CEO Berlin Packaging. Celle de « (re)faire de ces bocaux des outils indispensables au cœur de toutes les cuisines du monde ».  

 

Pour atteindre cet objectif, le mot d’ordre du nouveau propriétaire est « reconquête » qui passe « par une augmentation des ventes de plus de 30% par an sur les 3 prochaines années, par le développement des marchés en France et à l’export en B2B, B2C et e-commerce, ainsi que par plus d’innovations produits ». 15 projets sont d’ores et déjà en cours.

 

Aujourd’hui, les bocaux made in France Le Parfait ont su « se renouveler et s’adapter aux nouvelles envies et besoins des professionnels et des consommateurs, tout en conservant des marqueurs reconnaissables comme l’emblématique joint orange et la gravure » souligne Catherine Descourtieux, directrice de la marque Le Parfait.

 

Les bocaux de la marque représentent 700 000 pièces assemblées chaque semaine au sein du site de Saint-Yorre (Allier). En 2021, 90 millions de bocaux et accessoires ont été vendus dans le monde et la société a déclaré un chiffre d’affaires de 37,5 millions d’euros, en progression de 5% par rapport à 2020. Berlin Packaging, une société américaine malgré son nom, est aussi présent dans le secteur verrier à travers Bruni Glass.