Accueil > Bouchage : Vinventions rachète l’italien Federfin Tech

Bouchage : Vinventions rachète l'italien Federfin Tech

Françoise Albasini

Vinventions se renforce dans l’univers des solutions de bouchage pour le vin avec Federfin Tech

Connu pour ses nombreuses marques de bouchage, notamment Nomacorc, Green Line, Vintop (capsules à vis), et Wine Quality Solutions, Vinventions s’associe à l’italien Federfin Tech Srl, présenté comme « le spécialiste des capsules à vis en aluminium ». Basé à Tromello (Italie), la société fabrique sa gamme de solutions à l’aide d’équipements de pointe. Ses bouchages (photo) s’adressent aux secteurs du vin et des spiritueux mais aussi de l’alimentaire (huile et condiments).

Avec cette opération, le groupe français veut devenir « l’un des trois premiers producteurs mondiaux de capsules à vis pour le vin, créant ainsi d’importantes synergies industrielles et commerciales au profit de ses clients. Ensemble, le groupe tirera également profit de compétences uniques en matière de R&D, y compris dans la gestion de l’oxygène, et d’un savoir-faire industriel pour continuer à investir dans l’innovation et proposer de nouveaux produits performants et durables à ses clients à travers le monde » déclare Denis Van Roey, pdg de Vinventions.

 

Vinventions qui compte plus de 550 personnes dans le monde exploite des sites de production en France, aux Etats-Unis, en Italie, Argentine, Afrique du Sud et en Chine