Accueil > Denis Cans a été réélu à la présidence de la Maison des Eaux Minérales

Denis Cans a été réélu à la présidence de la Maison des Eaux Minérales

Geneviève Goubin

Le conseil d’administration a renouvelé sa confiance à Denis Cans qui poursuivra les chantiers mis en œuvre pour la transition circulaire du secteur des eaux minérales naturelles.

Ainsi que pour la reconnaissance des bienfaits de ces eaux. Lors de sa réélection, D. Cans a souligné « l’urgence de la mise en place d’une consigne pour recyclage avec un objectif de 100 % de collecte sur les bouteilles ». Le président a mentionné la « politique des gestion durable et responsable des impluviums de nos sources. » Denis Cans, ingénieur de formation et titulaire d’un doctorat de physique-chimie, était Directeur Général de Nestlé Waters France jusqu’en 2018 après des fonctions chez Nestlé Purina Petcare France, Dow Chemical, Lesieur, Colgate, Quaker et Spillers. 

La MEMN, syndicat professionnel des eaux minérales naturelles, représente plus de 80 % du chiffre d’affaires de la filière qui est de 2,5 milliards d’euros par an. La MEMN rassemble des grands groupes, des PME et des TPE répartis sur tout le territoire français. La filière représente 8 000 emplois directs et 30 000 indirects.