Accueil > Distillés en France et engagés, ils ont brillé au concours Les Spiritueux de l’année (2)

Distillés en France et engagés, ils ont brillé au concours Les Spiritueux de l'année (2)

Geneviève Goubin

La remise des prix des Spiritueux de l’année 2ème édition a eu lieu lors de Wine Paris & Vinexpo Paris le 13 février dernier (Suite).

… Le Rhum infusé El Pasador de Oro Pasion affiné en foudres de cognac remporte le prix de la catégorie Liqueurs, Crèmes et Spiritueux Arrangés. L’Absinthe Awen Nature Hypsoline de la maison éponyme a reçu le prix de la catégorie Apéritifs. Les ans alcool étaient aussi au programme, c’est Gimber N°2 Brut qui est monté sur le podium, une boisson bio 100 % sans alcool élaborée en Belgique.

Les prix spéciaux 

-Adelphe a récompensé le packaging le plus écoresponsable Organic Armagnac de la maison de négoce Dartigalongue dans le Gers, un armagnac bio en bouteille légère de fabrication française comme l’étiquette fabriquée à partir de déchets de l’industrie du coton et imprimée en Aquitaine, l’étui est issu de carton recyclé et fabriqué à proximité à Condom.

-Amorim Top Series a élu le bas-armagnac XF Château de Laubade, distillé dans l’alambic de la maison et élevé en fût traité par une chauffe extraforte. 

Pour clore la remise des prix, un tirage au sort a désigné le caviste Arnaud Bardou (Paris 10e ) qui a reçu un flacon de chaque produit lauréat. De quoi commencer une jolie collection de spiritueux couronnés.