DS Smith a lancé un projet pour produire du papier pour ondulé à partir de paille et de déchets d’orge utilisée pour faire de la bière.
Le fabricant d’emballages en carton ondulé, DS Smith a développé un partenariat avec la start-up britannique de recherche environnementale Nafici, afin de créer des emballages à partir de matériaux de « seconde récolte » tels que la paille et les drêches de brasserie, produites à partir du malt lui-même, issu de l’orge, utilisé pour fabriquer de la bière. Il s'agit du dernier développement en date de la stratégie Aujourd’hui & Demain de DS Smith, lancée l'année dernière, et qui reflète l'investissement continu de DS Smith dans la recherche et le développement.
Cette initiative intervient alors que DS Smith répond à la demande des entreprises qui cherchent à adopter une approche plus circulaire dans leurs chaînes d'approvisionnement. Selon l'équipe de recherche de DS Smith, les matériaux de « seconde récolte » peuvent permettre d'économiser jusqu'à 10 % des fibres vierges utilisées dans le processus de fabrication du papier et constituent donc un moyen important et viable de compléter les sources traditionnelles.