A de Fussigny révolutionne les codes du packaging des spiritueux premium pour relever les défis écologiques de l'avenir.
La maison de Cognac A. de Fussigny lance son dernier cru « 2050 » dans une bouteille en fibres de lin, développée par la start-up toulousaine Green Gen Technologies. Empruntant la technologie de matériaux composites, la fibre de lin est associée à une résine végétale, pour créer une bouteille qui est à la fois « extrêmement légère et rigide ». Cette bouteille qui vise à avoir l'empreinte carbone la plus basse (étude d'Analyse du Cycle de Vie-ACV en cours), est fabriquée en France, avec du lin issu de l'agriculture française.
Autre innovation : le marquage de la bouteille. Il est réalisé sur une étiquette de base naturelle, sans papier, biodégradable et hydrosoluble.
Depuis 2018, la maison poursuit « des initiatives ambitieuses telles que réduction du poids de toutes ces bouteilles, priorisation de l'approvisionnement de matières sèches en France, programmes d'achats d'eaux-de-vie issues de l'agriculture biologique, avec l'impact carbone le plus réduit » assure la direction.