Accueil > Investissement record pour O-I Glass : 95 millions d’euros pour moderniser ses usines de Reims et Gironcourt

Investissement record pour O-I Glass : 95 millions d'euros pour moderniser ses usines de Reims et Gironcourt

Laetitia Tardy

O-I Glass, Inc., numéro 1 mondial des emballages en verres, annonce un nouvel investissement record de 95 millions d’euros en France pour décarboner et moderniser deux sites industriels de production d’emballages en verre.

 

Plus précisément, à Gironcourt-sur-Vraine, 55 millions d’euros seront investis pour reconstruire un four et l'équiper de la technologie innovante Gas Oxy Advanced Technology (GOAT).

Cette approche innovante utilise un mélange de gaz et d'oxygène pour chauffer le four. En combinaison avec un système de récupération de chaleur pour préchauffer les matières premières et le verre recyclé, la nouvelle installation devrait réduire les émissions de CO2 jusqu'à 18 % ! Cette usine produit environ 1,9 milliard de bouteilles par an, principalement destinées au marché

de la bière.

À Reims, O-I Glass a investi 40 millions d’euros pour rénover entièrement un des deux fours, moderniser une ligne de production et installer les dernières technologies d’efficacité énergétique.

L’ensemble de ces actions permet une réduction de 5 % des consommations d’énergie et des

émissions de CO2. Cette usine produit 300 millions de bouteilles par an pour les marchés de Champagne, de Bourgogne, du Val de Loire et d'Alsace.