Accueil > La canette en série limitée : un objet collector

La canette en série limitée : un objet collector

Françoise Albasini

Si Coca-Cola a adopté la série limitée depuis longtemps, pour Cacolac c’est plus récent. Un conditionnement qui devient collector.

Comme à chaque édition de la Coupe du Monde de la FIFA, Coca-Cola a lancé pour Qatar 2022, ses traditionnelles séries limitées de packagings aux couleurs de la France et des bleus. Année après année, on note une nette amélioration dans la définition de l’impression, relève le GIE Boite Boisson. Mais ces canettes événementielles incitent les fans à les collectionner et à fouiller dans les linéaires à la recherche de tel ou tel joueur. Résultat : les délotages sont de plus en plus fréquents, d’autant plus facilités par le nouveau pack carton de regroupement de la marque. D’où l’apparition de certaines affichettes en rayons…

Après celle de 2019, Cacolac revient avec une nouvelle canette 25 cl en série limitée. Elle utilise en décor une publicité vintage de la marque. L’édition collector 23 est vendue à l’unité. Sur la face avant du décor, deux mentions sont mises en avant : « Agitez-moi avant ouverture ! » (qui aurait pu venir d’Orangina, souligne le GIE Boite Boisson) et « L’inimitable lait chocolaté depuis 1954 ».