Accueil > La consommation de boissons dans les bars et restaurants renoue avec la croissance

La consommation de boissons dans les bars et restaurants renoue avec la croissance

Geneviève Goubin

La dernière étude de CGA NielsenIQ révèle un « premier semestre particulièrement fort pour les spiritueux », avec des volumes en croissance de + 176 % vs le premier semestre 2021.

Les boissons gazeuses et l’eau ne sont pas en reste et ont quasiment doublé avec une évolution en volume de + 98 %, entre ces deux semestres objets de l’étude. La forte hausse des spiritueux vient de la reprise d’une activité « normale » des discothèques après des mois de fermetures. La bière tire son épingle du jeu de l’offre des restaurants ainsi que des lieux de loisir.

 

Ces chiffres font partie d’un éventail d’informations fournies par le service OPM (On Premise Mesurement) de CGA sur les ventes du premier semestre 2022. « Ces chiffres montrent à quel point le secteur français de la restauration hors domicile s’est redressée au cours du premier semestre » remarque Julie Besnard, client director chez CGA by NielsenIQ. Reste à connaître l’évolution de la demande des clients pour anticiper la croissance de cette consommation.