Accueil > Le 1er producteur laitier néerlandais propose les bouchons attachés Pure TwistFlip

Le 1er producteur laitier néerlandais propose les bouchons attachés Pure TwistFlip

Dominique Huret

L'entreprise familiale Weerribben Zuivel réalise une première aux Pays-Bas avec le bouchon attaché Elopak Pure-TwistFlip.

L'emballage carton Pure-Pak est donc déjà conforme à la directive européenne sur les plastiques à usage unique (directive européenne 2019/904). Cette directive s'appliquera à partir de 2024. En adoptant rapidement le nouveau bouchon d'emballage, l'entreprise souligne l'importance qu'elle accorde aux produits laitiers et aux emballages durables.

 

« La durabilité dans toutes nos activités est très importante et nos clients veulent que nos produits soient conditionnés dans des emballages plus durables », déclare Edwin Crombags, directeur commercial chez Weerribben Dairy. Le nouveau bouchon d'Elopak, le Pure-TwistFlip, est recyclable et la petite version est plus légère que tous les bouchons précédents. Le bouchon se trouve sur les produits biodynamiques Pure Dairy récemment lancés dans des emballages Pure-Pak de 1 litre et 500 millilitres. Le nouveau type de fermeture avec le mécanisme pratique Screw-Flip offre aux consommateurs un maximum de commodité : une fois ouvert, le bouchon peut être positionné n'importe où et ne gêne pas le versement. Le sceau de fraîcheur offre une protection supplémentaire contre les fuites, ce qui permet de conserver l'emballage couché au réfrigérateur.