Accueil > Le nouveau référentiel du label RSE de la FNB

Le nouveau référentiel du label RSE de la FNB

Françoise Albasini

Le nouveau référentiel est plus exigeant et doté d’une nouvelle identité visuelle

La Fédération Nationale des Boissons qui représente les distributeurs-grossistes en boissons publie un nouveau référentiel RSE qui comprend 28 exigences. Elles s’articulent autour de 5 engagements fondamentaux dont :

Réduire l’empreinte carbone : les entreprises doivent réaliser un bilan GES (émissions directes ou induites par leurs activités) et définir un plan de réduction de leur impact sur le climat.

Préserver les ressources et agir en faveur de l’économie circulaire. Outre le recours aux emballages réemployables et réutilisables, les entreprises s’engagent à développer le recyclage et la réduction des déchets produits par leurs activités et celles de leurs clients.

• Ancrage territorial : renforcer et mettre en valeur l’attachement historique des entreprises pour contribuer au développement économique et à l’attractivité de leur territoire.

La nouvelle plateforme propose également une boîte à outils enrichie, un guide méthodologique, de nombreux documents ressources ainsi qu’un outil d’autodiagnostic accessible en ligne et en libre-service pour évaluer rapidement le niveau de maturité de l'entreprise sur chacune des 28 exigences.