L’édition 2025 de la somme d’Emmanuel Gillard sur la bière en France est sortie : 2132 pages pour tout savoir sue la France brassicole, une édition (disponible en pdf) mise à jour et augmentée.
Toutes les clés pour comprendre l’évolution rapide du secteur brassicole français, c’est l’ambition affichée par Emmanuel Gillard pour l’édition 2025 de «La bière en France», qui propose un panorama exhaustif de la situation articulé autour de six parties distinctes, afin de mieux mettre en avant les différents acteurs de lafilière brassicole française.
Dans un premier temps, Emmanuel Gillard livre 337 pages d’analyse sectorielle, incluant des articles de fond, des statistiques, des
tendances, des cartes et de nombreux graphiques. Cette partie permet de tout savoir sur l’historique de 3629 brasseries (en
activité ou fermées) et brasseurs nomades du 21e siècle, avec leurs coordonnées, les contacts, la production annuelle et les spécificités de chaque établissement. L’auteur a dégusté 8213 bières et met en avant les 363 bières qu’il a jugées les plus exceptionnelles Pour ceux qui avaient l’édition précédente, tout a été actualisé, il y a de nouveaux chapitres sur la consommation de la bière en France et 490 nouvelles bières françaises dégustées et 268 nouvelles brasseries françaises (référencées. Vous pouvez télécharger cet ouvrage sur le site Projet Amertume – rubrique E-books (http://projet.amertume.free.fr). Vous choisirez le montant que vous souhaiterez payer sachant qu’il sera intégralement versé aux Restos du coeur..