Accueil > Les Oscars de l’emballage 2021

Les Oscars de l'emballage 2021

Françoise Albasini

Près de 200 personnes ont assisté à la cérémonie des Oscars de l’emballage 2021 qui s’est déroulé le 29 novembre à Paris.

Les Oscars de l’emballage 2021 ont distingué dix-neuf lauréats, dans cinq catégories. Focus sur deux catégories : «transformation» et «consommation » en retenant les lauréats qui distinguent des contenants recevant du liquide.

Dans la catégorie Transformation/matériaux, Rémy Martin a été distingué pour le décor de sa carafe XO en verre. Réalisé en chromographie en quatre couleurs, la dépose a été faite manuellement. Pour la section plastique, LSDH avec son partenaire PDG Plastiques a été récompensé pour la bouteille de lait bio demi-écrémé Carrefour. En PET opaque 100% elle est recyclée en boucle fermée. Pour l’emballage souple, Leygatech a été distingué, avec Orep Packaging et Fleury Michon, pour une poche pasteurisable compatible avec le flux de polyéthylène.
Dans la catégorie Consommation/Fonctionnalités d’usage, Betapack a été distingué pour son bouchon à vis solidaire du col pour des bouteilles de boisson gazeuses. Pour la section Technologies connectées, Edony a reçu
un Oscar de l’emballage pour la Collection de vins de France biologiques dont l’étiquette et la contre étiquette peuvent être scannées. La première anime trois figures animalières et la seconde donne accès à des fiches d’informations sur le vin.