Accueil > Make a Mark Luxe Pack, seconde édition réussie !

Make a Mark Luxe Pack, seconde édition réussie !

Dominique Huret

Suite au succès de la première édition en 2021, Estal, Avery Dennison et Kurz ont relancé leur plateforme collaborative Make a Mark. Le projet vise à accélérer l'innovation et le développement de solutions durables pour l'emballage de luxe autour de flacons de parfum ou de bouteilles de spiritueux.

 

Basé sur le brief de créer des designs d'emballage révolutionnaires en mettant l'accent sur la durabilité, le luxe et l'innovation, Make a Mark invitait les esprits les plus créatifs et les plus perturbateurs du monde à imaginer et à réimaginer l'avenir de l'emballage de luxe dans les boissons artisanales, le vin, les liqueurs, les cosmétiques et parfumerie. Des designers du monde entier ont présenté des nouveaux designs d'emballage qui ont ensuite été développés en prototypes en utilisant du verre d'Estal, des matériaux d'étiquetage d'Avery Dennison et des matériaux de décoration de Kurz. Des étiquettes et des bouteilles qu’on a pu voir à Luxe Pack Monaco qui s’est tenu au début octobre.

 

Parmi les designers, deux agences françaises ont participé : Appartement103 avec « Saulvage », un concept pour spiritueux qui parle des catastrophes climatiques. Chaque variante présente un morceau de bois endommagé par les incendies, sensibilisant ainsi aux défis auxquels l’humanité est confrontée.

Lonsdale, de son côté, a travaillé sur un concept basé sur la plante de Vétiver et son noble héritage. Il vise à défier l'industrie du parfum et à créer une nouvelle perception du luxe.