Accueil > Nouvelle bouteille PET ultra-légère de Sidel pour la consigne

Nouvelle bouteille PET ultra-légère de Sidel pour la consigne

Jean Poncet

Cette bouteille re-remplissable ne pèse que 77 g en 1,5l et est ainsi 28 % plus légère que la bouteille moyenne de même capacité sur le marché.

Conformément à la règlementation européenne relative aux emballages et aux déchets d’emballage, l’objectif principal est de créer une économie circulaire dans laquelle les bouteilles consignées jouent le rôle principal. Avec un objectif européen de 25 % de bouteilles réutilisables d’ici 2040, la demande en emballages consignés et en lignes de production permettant un re-remplissage plutôt qu’un processus de recyclage bouteille-à-bouteille est plus forte que jamais.

Et pour les fabricants d’emballages cherchant à intégrer des bouteilles consignées, le PET est le matériau tout indiqué. Le design structurel de cette bouteille est disponible en divers formats de bouteilles (1 l, 1,5 l et 2 l) et représente une opportunité de réduction du poids considérable. Par exemple, la bouteille de 1,5 l ne pèse que 77 g et propose des performances très élevées, tout en étant 28 % plus légère que la bouteille moyenne de même capacité sur le marché.

Même lorsque cette nouvelle bouteille consignée atteint la fin de sa durée de vie utile, elle peut être recyclée pour en faire une nouvelle bouteille, conservant sa circularité PET.