Accueil > PepsiCo veut doubler le nombre d'emballages sans déchets d'ici 2030

PepsiCo veut doubler le nombre d'emballages sans déchets d'ici 2030

Françoise Albasini

Dans le cadre de l'accord conclu avec As You Sow, PepsiCo veut passer la part de ses boissons en conditionnements réutilisables de 10% à 20% d'ici 2030. 

Pour atteindre 20% de conditionnements réutilisables en 2030, PepsiCo a défini plusieurs types d’actions : développer son activité SodaStream à la maison et sur les lieux de travail qui utilise des bouteilles réutilisables, accroitre l’utilisation de bouteilles en plastique et en verre réutilisables sur certains marchés de boissons, trouver des solutions pour que davantage de boissons en fontaine soient servies dans des gobelets réutilisables et favoriser la croissance de produits sous forme de poudres et de concentrés, tels que GatoradePepsi n'a pas indiqué quel pourcentage du total revient à SodaStream, aux produits rechargeables, aux boissons en fontaine ou aux concentrés. Les bouteilles rechargeables peuvent être réutilisées de 20 à 40 fois.

As You Sow, à laquelle The Coca-Cola Company a aussi souscrit, est une organisation à but non lucratif avec 30 ans d'expérience dans la promotion de la responsabilité environnementale et sociale des entreprises et dans la promotion de l'investissement aligné sur les valeurs