Accueil > Trois trophées Brassinov décernés

Trois trophées Brassinov décernés

Geneviève Goubin

Le concours Brassinov était ouvert aux exposants du Salon du Brasseur, une création du Musée Français de la Malterie et de la Brasserie. Le Conseil d’administration du musée a statué.

Seules les innovations répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux de la filière, des matières premières aux consommateurs de bière étaient admis. Avec une condition que ces projets n’aient pas été commercialisés avant fin mars 2019.

Les trois trophées Brassinov décernés :

 

Arcos pour le déshydrateur Zephytec reçoit le « Trophée Optimisation des Procédés ». Ce procédé sera adapté au séchage de la drêche des petites brasseries urbaines pour une transformation en crackers et autres biscuits.

Lallemand reçoit le « Trophée Service et Process » pour la Brew Farmhouse, une levure hybride de bière saison qui empêche la refermentation après le conditionnement.

Imprimerie Loos reçoit le « Trophée Différenciation commerciale et emballage » pour un regroupeur de canette en carton à manier à la main, adapté aux petites brasseries et imprimable en numérique. (photo)

 

Le Salon des Brasseurs a eu lieu à Nancy au Parc des Expositions, les 22 et 23 octobre 2021.