Accueil > Verallia soutient le réemploi avec Bout’ à Bout’

Verallia soutient le réemploi avec Bout' à Bout'

Verilla GG

Le verrier a répondu à la levée de fonds de Bout’à Bout’ en prenant une participation minoritaire dans la startup des Pays de la Loire.

Bou’àBout’, pionnier du recyclage, a lancé le réemploi du verre en organisant la collecte des bouteilles usagées sur les points de vente. Tout en assistant les conditionneurs par l’adaptation des bouteilles et des étiquettes facilitant le lavage pour la réutilisation. Aujourd’hui Bout’à Bout collecte 500 références de vins, bières, cidres et softs auprès de 220 points de vente, plus de 700 000 bouteilles ont été collectées en 2022.

« Notre priorité est d’aménager un site de lavage près de Nantes à Carquefou (44), permettant de laver près de 10 000 bouteilles/heure au départ, soit une capacité de plus de 60 millions de bouteilles et bocaux par an. » précise Yan Priou, directeur général de Bout’à Bout’. La station de lavage, opérationnelle mi 2023, bénéficiera de l’assistance du verrier sur la maîtrise des contrôles qualité, de l’intra logistique et de la logistique jusqu’aux clients.