Accueil > WID renforce ses capacités de production d'étiquetage RFID et NFC

WID renforce ses capacités de production d'étiquetage RFID et NFC

jp

WID Group accélère son développement pour devenir le standard européen de l'étiquetage numérique des vins et champagnes grâce aux technologies RFID et NFC.

Porté par l’entrée en vigueur de la réglementation européenne sur l’étiquetage des vins à partir du millésime 2024, WID Group, spécialiste français des puces électroniques RFID-NFC intégrées sous les étiquettes, engage une nouvelle phase de croissance.
Dirigée depuis 2014 par ses fondateurs Alexandre Mongrenier et Benoit Sudre, l'entreprise affiche une ambition claire en doublant sa capacité de production : faire de la technologie WID, un standard de dématérialisation des informations réglementaires du vin, à l'échelle européenne.

Aujourd’hui, la technologie WID équipe plus de 12 millions de bouteilles, distribuées dans 103 pays. La vinothèque numérique de l’application WID recense plus de 4 300 références, consultées par plus de 45 000 utilisateurs uniques.250 000 € investis pour changer d’échelle industrielle et accélérer le déploiement européen
D’ici 2032, WID ambitionne d’accompagner 1 000 clients et de réaliser 70 % de son activité en Europe. Pour soutenir cette montée en puissance et porter sa capacité de production au delà de 100 millions de bouteilles équipées, l’entreprise a engagé une première phase d’investissements à hauteur de 250 000 €.
Son site de Marsannay-la-Côte a ainsi été modernisé et agrandi pour atteindre 300 m². Le parc machines a été doublé avec le déploiement de solutions industrielles complètes d’intégration des puces NFC (machines d’encodage de puces et machines d’insertion sous les étiquettes adhésives), adossées à une plateforme web de gestion et de traçabilité et à une application mobile, permettant aux producteurs de piloter à la fois la conformité réglementaire, la logistique et la communication auprès des consommateurs